The Chikitas – « Wrong Motel »

Le duo genevois The Chikitas sort son troisième album, « Wrong Motel », sur fond rock décomplexé.

IMG_0771À tous ceux qui cherchent un rock lisse et sans saveur, passez votre chemin. The Chikitas représente l’antonyme même de ce concept. Le duo féminin genevois s’illustre par la fureur de sa proposition. Chant et riffs de guitare électrisants délivrés par Lynn; rythmique défoulante portée par Saskia. Leur union explore et triture toutes les facettes les plus brutes et authentiques du rock, en y infusant le meilleur du punk et du grunge.

Dès la naissance de leurs deux premiers albums, « Butchery » (2011) et « Distoris Clitortion » (2014), The Chikitas ont convaincu par la qualité et le tempérament de feu de leur univers. Après avoir écumé les scènes suisses, les Romandes sont parties à l’assaut de la France, de l’Europe de l’Est et, point d’orgue à leur palmarès, du CMJ de New-York. Reconnaissance scénique, couronnée par les professionnels d’un Rock-Award à la Demotape Clinic 2015 du m4music et d’un Rock-Award au Swiss Live Talent 2015.

3000px_RGB_web_TC_CD2016_coverPour leur troisième album, The Chikitas ont posé leurs instruments à Tucson, en Arizona (USA), pendant vingt jours. Avec la complicité du producteur Jim Waters (Sonic Youth, The Jon Spencer Blues Explosion),   le duo a relevé le défi d’un enregistrement analogique pour cristalliser l’essence du son qui l’incarne. Le résultat ? « Wrong Motel » un album qui se doit d’être vécu comme un voyage d’une délicieuse brutalité. L’atmosphère est rythmée par ce crin tantôt punk, tantôt grunge, toujours rock. Un rock sans compromis hurlé, tourmenteur, déchaîné. Un rock qui, parfois, se laisse toucher par du beat-box et du rap, qui se calme pour mieux se rebeller, qui se dévoile sous un groove suggéré.

Au final, « Wrong Motel » est un concentré d’une lourdeur et d’une ferveur tumultueuse; une compilation savamment réfléchie de compositions métalliques, directes et sincères. La seule chose qui pourrait nous manquer, c’est de voir les morceaux prendre vie sous les coups, riffs et hurlements de The Chikitas. Mais ça, c’est pour très bientôt.

The Chikitas – « Wrong Motel »,
deepdive Records
Album disponible dès maintenant

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: