Yellofier, le nouveau joujou de Yello

screen_29On connaissait Boris Blank co-fondateur de Yello. On le retrouve au côté du producteur suédois Hakan Lidbo pour Yellofier, une application pour smartphone destinée à la création musicale.

Le principe est simple. L’application permet d’enregistrer des sons et de les utiliser immédiatement comme boucles sonores. Chaque son est représenté par un carré de couleur auquel on peut superposer un effet audio (saturation, écho…) de manière intuitive. Ajouter à cela la possibilité d’agencer les diverses motifs rythmiques créés à l’aide d’un séquenceur audio simple d’utilisation mais riche en fonction d’édition, et on obtient une application facile d’accès mais aux innombrables possibilités. Et c’est la grande force de Yellofier. Pas besoin de connaissances musicales particulières ou d’instrument: un claquement de doigt, une respiration ou un tintement de verre suffisent à créer un morceau. Les fonctions de partage permettent d’accéder aux titres des autres utilisateurs, certains signés Henrick Schwarz, The Orb ou encore Carl Craig.

Yellofier rend la création musicale accessible aux novices tout en proposant des fonctions avancées qui convaincront les utilisateurs plus expérimentés, et cela grâce à une interface visuelle bien pensée, colorée et ludique. A vos tablettes!

Yellofier est disponible sur Iphone et Ipad. 2,69 euros.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: